Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Arrivé à 10 ça stimule
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 04:25 par Thio011

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 23:51 par Darkgirl

» Vos envies
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 23:14 par Unelouvefemme

» Photos pas trop osées, juste invitantes
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 21:34 par Ezia

» A propos de certains "libertins" et des rencontres
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 19:09 par Belphégor

» Photos trop osées... juste provocantes
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 18:52 par Lucky

» Amours et Libertinage
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 18:50 par Christel22

» Le "Q" avant le "QI"
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 16:53 par SteeleHard

» Crise de la quarantaine : renouveau ou fin du couple ?
GROS PLAN ! - Page 3 EmptyHier à 14:22 par Lifthrasir

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lucky, Thio011

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 588 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miss_andre

Nos membres ont posté un total de 104995 messages dans 561 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

GROS PLAN !

+6
Lifthrasir
roro56
isard
Cortom92
Christel22
FLOKI
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 27 Nov 2022, 19:19

isard a écrit:Je veux bien te croire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame a vu vendredi soir Once upon a time on Holliwood. Elle en a été ravie.

Elle a raison, du très grand Cinéma !

FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 03 Déc 2022, 13:38

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)

J'ai découvert ces films par le grand des hasard n'ayant même pas percuté que ces deux premiers volets (en attendant le 3 l'année prochaine) étaient français ! je ne savais absolument rien.


C'est du très lourd ! de l'excellent polar et un casting d'acteurs (trices) peu connus(es) - Sauf 1 - mais tous ont les chances de le devenir.


La réalisation est puissamment musclée avec des scènes d'action ébouriffantes que l'on vit quasiment avec les protagonistes. Des combats réglés comme du papiers à musique, des poursuites impressionnantes, des fusillades palpitantes et des rebondissements parfaitement dosés.


Bref, je n'en reviens toujours pas et j'attends comme un cintré le prochain opus qui clôturera cette trilogie.


Note: 10/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 11 Déc 2022, 16:13

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)

Troisième adaptation depuis 1930 d'après le célèbre livre sortit en 29, "Im Westen nichts Neues".
Au départ je me suis posé justement la question "Quoi de nouveau ?" après les deux précédentes et sublimes versions.
Dès les premières minutes on comprends que ce n'est pas un remake pour un remake.
Ce qui frappe en premier c'est la qualité de la lumière. Les décors et les costumes sont particulièrement soignés.
Les scènes de combat sont d'une force hallucinante (on a la sensation de faire parti des assauts) et surtout d'une violence dingue. Mais après tout cette guerre a été d'une cruauté sans nom alors autant la montrer tel qu'elle l'a été !
L'interprétation est folle et on sent les comédiens plus qu'impliqués. Peu de têtes connues mise à part Daniel Brühl.


Plus que jamais on ne peut sortir de ce film qu'en gerbant la guerre tant il est à nouveau démontré que tout cela n'a absolument aucun sens. Cette œuvre est Monumentale !


Note: 12/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Dim 11 Déc 2022, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mierdasse alors !
J'ai commencé à le regarder hier soir, mais fatigué, je suis allé au lit après 1h36. Je le termine le weekend prochain.
Un film très fort, des scènes montrant l'Homme dans sa plus profonde cruauté et inhumanité. Mais aussi, des scènes touchantes, très touchantes, où la compassion revient avant de repartir dans les tréfonds.
J'adore ce parallèle entre les "négociateurs", ceux qui prônent la mort avec les assauts et les soldats.
Quant à la patrie et à l'honneur qu'il y a de mourir pour elle sur le champ de bataille, "vous direz ça à mon fils qui y est mort." (cela ne doit pas être la phrase exacte du négociateur allemand, mais l'esprit est là)
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 11 Déc 2022, 19:24

isard a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mierdasse alors !
J'ai commencé à le regarder hier soir, mais fatigué, je suis allé au lit après 1h36. Je le termine le weekend prochain.
Un film très fort, des scènes montrant l'Homme dans sa plus profonde cruauté et inhumanité. Mais aussi, des scènes touchantes, très touchantes, où la compassion revient avant de repartir dans les tréfonds.
J'adore ce parallèle entre les "négociateurs", ceux qui prônent la mort avec les assauts et les soldats.
Quant à la patrie et à l'honneur qu'il y a de mourir pour elle sur le champ de bataille, "vous direz ça à mon fils qui y est mort." (cela ne doit pas être la phrase exacte du négociateur allemand, mais l'esprit est là)

En effet cette phrase est très forte !
Cette œuvre nous démontre que rien n'a changé, que l'humanité n'a rien appris de ces horreurs.
Ce film doit être vu par le plus grand nombre car durant mes études la grande guerre restait quelque chose d'assez abstrait et là c'est le concret pur.
J'ai toujours été contre la Haine et ce film me conforte dans ma conviction.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Dim 11 Déc 2022, 20:46

FLOKI a écrit:
isard a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mierdasse alors !
J'ai commencé à le regarder hier soir, mais fatigué, je suis allé au lit après 1h36. Je le termine le weekend prochain.
Un film très fort, des scènes montrant l'Homme dans sa plus profonde cruauté et inhumanité. Mais aussi, des scènes touchantes, très touchantes, où la compassion revient avant de repartir dans les tréfonds.
J'adore ce parallèle entre les "négociateurs", ceux qui prônent la mort avec les assauts et les soldats.
Quant à la patrie et à l'honneur qu'il y a de mourir pour elle sur le champ de bataille, "vous direz ça à mon fils qui y est mort." (cela ne doit pas être la phrase exacte du négociateur allemand, mais l'esprit est là)

En effet cette phrase est très forte !
Cette œuvre nous démontre que rien n'a changé, que l'humanité n'a rien appris de ces horreurs.
Ce film doit être vu par le plus grand nombre car durant mes études la grande guerre restait quelque chose d'assez abstrait et là c'est le concret pur.
J'ai toujours été contre la Haine et ce film me conforte dans ma conviction.

Dans ce cas, je te conseille de la lecture:
Ceux de 14 de Maurice Genevoix
Orages d'acier de Ernst Jünger
Ernst Jünger et Maurice Genevoix se faisaient face, sans le savoir, aux Eparges.


Dernière édition par isard le Dim 11 Déc 2022, 21:01, édité 1 fois
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 11 Déc 2022, 20:59

Merci beaucoup. A commander chez mon libraire à 50m de chez moi.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 12 Déc 2022, 13:41

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)

Cette oeuvre est vraiment une totale surprise avec un scénario qui déroute vraiment.

Il y a eu déjà de nombreux essais de mélange de styles et c'est quasi tout le temps un plantage complet. Hors là c'est plutôt astucieux et même audacieux.
Au début, j'ai cru voir venir le film en me disant, c'est bon, c'est le genre d'histoire que j'ai vu 50 fois et j'ai eu tout faux. Je me suis demandé à plusieurs reprises: "Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?"

C'est parfois bien d'être pris à contre-pied.
A découvrir en se renseignant le moins possible, c'est important.


Note: 8/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 15 Déc 2022, 16:26

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Bien que ne développant pas l'intrique, je me dois de faire le pitch car c'est un film qui se passe durant la guerre et non un film de guerre comme le laisse penser l'affiche.


L'Occupation, une ville de province. Sept personnes, des amis, se retrouvent réunies pour un repas d'anniversaire. Durant la fête, un attentat a lieu et deux officiers allemands sont abattus. Le capitaine de la Gestapo, le SS Kaubach, fait irruption dans la pièce et exige l'exécution de vingt otages si les coupables ne sont pas trouvés. Il demande aux invités de désigner eux-mêmes deux d'entre eux comme otages...


Ce long-métrage injustement méconnu réalisé en 1963 par Christian-Jaque réunit un très bon casting avec entre autres Claude Rich, Claude Nicot ou Francis Blanche (à contre emploi).
Dans la forme comme dans le fond, on peut faire des parallèles avec le grandiose "Marie-Octobre" sortit en 1958.

Dans ce huit-clôt la réalisation est vraiment réussit et le montage est bien structuré.
En ce qui concerne l'interprétation chacun y va de son propre style mais cela ne nuit en aucune façon à l'histoire.

Le noir et blanc apporte une force une force supplémentaire, c'est indéniable.
Un film qui laisse songeur à propos des comportements divers et variés des français durant l'occupation.


Ma Note: 10/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Ven 13 Jan 2023, 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connais tu le film russe "le 9ème escadron" ?
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 14 Jan 2023, 07:56

isard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connais tu le film russe "le 9ème escadron" ?

Ah non, du tout !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Sam 14 Jan 2023, 11:40

FLOKI a écrit:
isard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connais tu le film russe "le 9ème escadron" ?

Ah non, du tout !


Pour te donner une idée avec la chanson du groupe SABATON, chanson s'appelant Hill 3234 (attention images pouvant être choquantes pour certains)
Ce n'est pas la version originale du clip

isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 14 Jan 2023, 17:24

Oh ! il faut que je vois ce film ! merci pour le conseil !!!
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par roro56 Sam 14 Jan 2023, 22:42

isard a écrit:
FLOKI a écrit:
isard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connais tu le film russe "le 9ème escadron" ?

Ah non, du tout !


Pour te donner une idée avec la chanson du groupe SABATON, chanson s'appelant Hill 3234 (attention images pouvant être choquantes pour certains)
Ce n'est pas la version originale du clip

Cette histoire de prise et défense de colline m'en rappelle une autre sur une vidéo que j'ai vu il y a une quinzaine de jours sur le "rambo québecois" Leo Major

Il a a son actif ce type de fait d'arme(au cours de la guerre de corée) et d'autre durant la seconde guerre mondiale(libération d'une ville hollandaise a lui tout seul)

Il y aurai largement matière a faire un ou plusieurs film ou inspirer une chanson de SABATON mais il ne semble pas très connu y compris au pays du sirop d'érable

Voici la vidéo en question si cela vous intérésse, le monsieur est assez impressionnant

roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 11 Fév 2023, 11:49

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Je m'attendais à voir une histoire originale avec pas trop d'effets téléphonés et je me suis bien planté. Bien sur ces derniers temps il y a eu nettement pire mais quand même.

On prends un peu de "Stranger Things" et de "Ça" avec des plans vu et revus, des comédiens un peu absents (voir plus) et un Ethan Hawke qui se demande ce qu'il est venu foutre là. C'est aucun doute son pire film.

Il y a par moment de bonnes idées mais très mal exploitées. Des décors ordinaires, une lumière correcte mais une réalisation mollassonne et sans inspiration.


A voir entre amis un week-end devant un apéro en parlant de sa semaine.


Note: 5/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Sam 11 Fév 2023, 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment décrire ta critique ? Peut être comme ça :  GROS PLAN ! - Page 3 2432362882 GROS PLAN ! - Page 3 2432362882 GROS PLAN ! - Page 3 2432362882 GROS PLAN ! - Page 3 2432362882 GROS PLAN ! - Page 3 2432362882
 

Tu descends le film avec un humour décalé qui m'a bien fait sourire
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, Lifthrasir, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 14 Fév 2023, 18:06

Mon Avis et Ma Note:(NO SPOILER)


Annoncé comme étant un des blockbusters de l'année, autant dire que l'on est loin du compte. Bien sur Gerard Butler est rompu aux films d'action mais là gros plantage !

On est plus proche de Steven Seagal ou de Dolph Lundgren que de Tom Cruise.
Hormis l'acteur principal qui sauve (avec grandes difficultés) le naufrage, on nage dans la série z voir plus bas...

Tournage dans un terrain vague, des seconds rôles vraiment mauvais, des dialogues d'une platitude sans nom, des cascades et effets spéciaux d'un autre temps... une suite de caricatures qui fatigue plus qu'autre chose.

Bref ne perdez pas votre temps et préservez votre patience.


Note: 2/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Mar 14 Fév 2023, 22:16

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La bande annonce m'avait attiré et je m'étais dit que cela occuperait une soirée quand Madame désertera la maison.
Finalement, on oublie
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 15 Fév 2023, 17:45

isard a écrit:Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La bande annonce m'avait attiré et je m'étais dit que cela occuperait une soirée quand Madame désertera la maison.
Finalement, on oublie

Tu fais bien, tu t'ennuierais vraiment beaucoup. La bande-annonce est vraiment trompeuse !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 20 Fév 2023, 19:34

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Premières originalités de ce thriller prenant à l'esthétisme gothique sont le lieu, en l’occurrence West Point et l'époque, 1830. Des points fort peu usités au cinéma.

Ce qu'il y a de remarquable aussi c'est le soin ultra précis porté aux uniformes, robes, coiffures, décors (sublimes) et à la lumière travaillée comme l'aurait fait Le Caravage. Totalement remarquable !

Et le gros point fort de cette œuvre (même si les seconds rôles sont vraiment brillants) c'est l'incroyable performance de l'acteur caméléon Christian Bale. Il démontre une nouvelle fois sa capacité de transformation tant il est investit dans son rôle. C'est comme si il en oubliait sa propre personnalité. Une qualité que peu de comédiens(ennes) maîtrisent à ce point. De plus son jeu est tout en nuance, il n'en fait jamais trop.

Durant cette enquête mystique et sombre, il est épaulé par un Watson inattendu et prodigieux. Quelle formidable idée là-aussi !


Petits bémols: Gillian Anderson et l'immense Rober Duvall sont trop peu présent.


Note:9,5/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mar 21 Fév 2023, 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est rigolo car j'ai vu ce film il y a quelques semaines; mon sexfriend étant fan de Christian Bale, j'ai le droit à toute sa filmographie GROS PLAN ! - Page 3 1813495147

Il se trouve que j'ai aussi beaucoup aimé ce film assez unique en son genre, que je n'aurais pas eu idée de regarder par moi-même Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15494
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 21 Fév 2023, 21:42

Christel22 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est rigolo car j'ai vu ce film il y a quelques semaines; mon sexfriend étant fan de Christian Bale, j'ai le droit à toute sa filmographie GROS PLAN ! - Page 3 1813495147  

Il se trouve que j'ai aussi beaucoup aimé ce film assez unique en son genre, que je n'aurais pas eu idée de regarder par moi-même Smile

Tu as du donc voir "The Machinist" ou il a la peau sur les os. Très impressionnant.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mar 21 Fév 2023, 22:44

FLOKI a écrit:
Tu as du donc voir "The Machinist" ou il a la peau sur les os. Très impressionnant.
Pas encore mais ça ne saurait tarder ! Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15494
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 22 Fév 2023, 20:16

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


En premier lieu :
Kompromat est un terme russe désignant des documents compromettants, authentiques ou fabriqués (c'est le cas le plus courant), utilisés pour nuire à une personnalité politique, un journaliste, un homme d'affaires ou toute autre figure publique.


Ce long-métrage est particulièrement intense et est palpitant de bout en bout. Inspiré très librement d'un fait réel, le scénario n'en demeure pas moins fichtrement bien ficelé. La réalisation est très tonique et fluide.

L'interprétation de Gilles Lellouche est irréprochable et il arrive à ce que le spectateur se pense être à sa place par moment. Il a toujours été parfait dans les thriller/polars mais là, il est au sommet.

Contrairement à un traitement Hollywoodien qui serait tombé dans la caricature, on sent nettement une volonté farouche de coller au réel.
Le casting avec des acteurs(trices) inconnus ou presque en France est au diapason.
Le fait que l'action soit tournée en Lituanie apporte encore davantage d'authenticité.
Une vraie claque !!


Note: 10/10


Conseils:
- Ne pas lire la page wiki du film puisque tout y est raconté et ne pas visionner la bande annonce puisque on y voit la scène finale !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Mer 22 Fév 2023, 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour l'idée de ce weekend, à condition que l'envie soit là.
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mar 18 Avr 2023, 23:14

coucou

Retour d'une soirée cinéma comme je les aime  j'aime  j'aime

De vrais beaux dialogues, des paysages à couper le souffle ( La plage Bonaparte, ma plage préférée a eu le droit à une scène !), des personnages attachants qui se complètent parfaitement, une action savamment dosée, un zeste d'humour... Tout y était !

L'attente de la suite va me sembler bien longue ! GROS PLAN ! - Page 3 1668268981 GROS PLAN ! - Page 3 1668268981 GROS PLAN ! - Page 3 1668268981

Christel22
Christel22

Messages : 15494
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par roro56 Mar 18 Avr 2023, 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci pour le retour, Je me tâtais a y aller, peur que ce soit "loupé", bon maintenant reste a convaincre madame GROS PLAN ! - Page 3 2008893853 GROS PLAN ! - Page 3 3281235326 GROS PLAN ! - Page 3 1813495147
On va déja voir un moustachu en salopette rouge jeudi soir, ça permettrais de rester dans le thème moustache  GROS PLAN ! - Page 3 2295722016
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 18 Avr 2023, 23:40

Je ne pensais même pas m'y attarder mais finalement je vais me raviser.
Merci Christel !!!
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Mar 18 Avr 2023, 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai amené les gamins voir le bonhomme à la salopette rouge dimanche dernier. Un excellent moment avec de la musique surprenante: de l'opéra, AC/DC, AHA...
Bien rigolé !
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 18 Avr 2023, 23:50

isard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai amené les gamins voir le bonhomme à la salopette rouge dimanche dernier. Un excellent moment avec de la musique surprenante: de l'opéra, AC/DC, AHA...
Bien rigolé !

Je ne vois pas de qui il s'agit.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Mar 18 Avr 2023, 23:54

FLOKI a écrit:
isard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai amené les gamins voir le bonhomme à la salopette rouge dimanche dernier. Un excellent moment avec de la musique surprenante: de l'opéra, AC/DC, AHA...
Bien rigolé !

Je ne vois pas de qui il s'agit.

Super Mario Bros
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par roro56 Mar 18 Avr 2023, 23:56

isard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai amené les gamins voir le bonhomme à la salopette rouge dimanche dernier. Un excellent moment avec de la musique surprenante: de l'opéra, AC/DC, AHA...
Bien rigolé !
Je m'attend à du divertissement dans la même veine que les film lego
La grande aventure 1 & 2 et Lego batman qui sont pleins d'humour, de second degré et pas mal décalé, je vous les conseilles si vous ne les avez pas vu
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22, isard, Lifthrasir et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 18 Avr 2023, 23:58

isard a écrit:


Super Mario Bros

Merci pour l'info !!
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Lifthrasir Mer 19 Avr 2023, 11:18

Ici j'ai convaincu mon chéri d'aller voir "sage-homme". Des émotions très diverses, du rire aux larmes, un tas de sujets/questionnements/sujets sociaux qui sont abordés sans leçon, juste mis en évidence et à nous d'y réfléchir. Un très beau film.
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1134
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Christel22, isard, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 22 Avr 2023, 20:42

Mon Avis et Ma Note : (NO SPOILER)

Sans trop dévoiler il me faut quand même faire un petit pitch afin malgré tout de vous donner de l'appétit visuel.

Un certain nombre d'éminents invités ayant des activités tournants autour du monde de la cuisine sont conviés pour un repas annuel ou l'on peux se délecter des plats les plus raffinés qui soient et ce dîner se déroule sur une île éloignée de tout. Certains connaissent le lieu mais cette fois le menu élaboré par le chef Julian Slowik (Ralph Fiennes) va s'avérer plus que spécial et surtout radical.

De ce postulat de départ, on peux imaginer de nombreux scénarios possibles et à titre personnel je me suis complètement planté. A mon sens, à moins d'avoir fait des recherches sur le net ou d'avoir écouté l'opinion de personnes ayant vu le film, il me paraît compliqué de deviner la fin.

Plus le film avance, plus la tension monte et plus chaque personnage se dévoile. Il y a une multitude de rebondissements et le scénario est bien tordu à souhait. Ralph Fiennes fait un peu de cabotinage par moment mais franchement c'est un sacré acteur. Il offre une sacrée performance.

On se demande en permanence ce qu'il va bien pouvoir arriver dans la scène d'après. C'est crescendo et c'est fichtrement bien tourné. En fait le spectateur se transforme en Hercule Poirot afin de déceler les détails qui ponctuent tout le film afin de découvrir ce qu'il se trame vraiment.


Absolument jubilatoire.

Note: 9/10




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 23 Mai 2023, 17:45

Mon Avis et ma Note : (NO SPOILER)


Quand j'ai pris connaissance de cette sortie, j'ai été surpris mais aussi perplexe. Pourquoi reprendre la franchise 30 ans après Evil Dead 3 ?
Puis j'ai vu que c'était produit par Sam Raimi et Bruce Campbell ce qui pour moi apportait une sorte de "validité" et je n'ai pas été déçu !

C'est très bien réalisé et la quantité d'hémoglobine est assez élevée. Il y a bien sur des références aux précédents opus et plus l'intrigue avance plus la connexion se fait. Les effets spéciaux sont de tout premier ordre et c'est plutôt bien rythmé.

Un peu trop d'obscurité vers le milieu (soucis récurent dans les films d'horreur) mais l'intensité ne baisse pas.

Moi qui pensait m'ennuyer, je me suis surpris à bondir un certain nombre de fois. Alors pour ceux et celles qui veulent se faire une belle frayeur le contrat est remplit.
Je suis en attente d'une suite ! c'est dire !!!


Note: 9,5/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Thio011 Mar 23 Mai 2023, 17:55

je ne sais pas si vous aimez les séries, en voici une qu'on a beaucoup aimer.
La Disparition de Soledad.
ca se passe dans notre région, on a reconnu le parking de la plage que nous frequentons.
Thio011
Thio011

Messages : 1891
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 25 Mai 2023, 16:44

Mon avis et Ma Note: (NO SPOILER)...ou presque


De l'action, de l'action et encore de l'action. C'est un résumé quelque peu strict mais il faut avouer que c'est quand même un peu ça.
Keanu Reeves (pour moi un des acteurs les plus énigmatiques) revêt une nouvelle fois le costume en kevlar de John Wick et c'est pas pour poser d'la moquette. C'est surtout pour zigouiller à tout va et aussi en prendre plein la tronche il faut bien le dire.

Ayant à mon actif un visionnage assez conséquent de film d'action, je pense que ce film bat plusieurs records du guinness book.

Bien sur il y a un nombre impressionnant de combats, fusillades, poursuites, cascades (En 2h50 on peut en caser) mais John Wick doit tuer minimum 500 bonhommes et de toutes les manières. Je ne compte pas tous les décès annexes.

Dans ce quatrième volet on peut à nouveau constater qu'un pistolet peut aisément tirer plus de 40 cartouches et à propos de ces dernières on doit en tirer, durant toute l'intrigue, facilement assez pour remplir un porte container.

Quoiqu'il en soit c'est extrêmement bien fait, on oublie les invraisemblances (après tout c'est Hollywood), on admire l'effort fournit et on passe un excellent moment !!!


Note: 8/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Lun 24 Juil 2023, 22:55

coucou

J'ai beau connaitre le problème, l'adaptation en film est violente tant on se rend compte de la corruption à tous les niveaux !
Ce sont vraiment des faits réels et non une fiction comme certains ont voulu le faire croire. Pour les avoir vues de près récemment, les algues vertes ne sont pas un simple mirage ni une légende !  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christel22
Christel22

Messages : 15494
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 31 Aoû 2023, 13:43

Mon avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Je suis tombé sur ce film complètement par hasard et en premier lieu je dois dire que l'affiche est assez trompeuse. On a l'impression que l'on va avoir a un film de la franchise Marvel or il n'en est rien.

Bien sur la référence première reste "Freaks" (1932) de Tod Browning mais là l'histoire est totalement différente et fonce dans le surnaturel.
L'action se déroule la seconde guerre mondiale et les personnage de par leur particularités vont devoir affronter les nazis car les Freaks possèdent chacun des particularités très singulières.

On perçoit deux influences principales: Quentin Tarantino et Guillermo Del Toro.

Le scénario prends de grandes libertés et fait preuve de beaucoup d'audaces. Cette œuvre fait preuve de beaucoup d'originalité et je suis fort surpris qu'elle n'est pas fait preuve de plus d'intérêt.

L'image est soignée et on passe sur les invraisemblances historiques car après tout c'est un film fantastique. 

Excellente surprise !
Note: 8,5/10






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Jeu 31 Aoû 2023, 14:19

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je note dans les "à voir !" Smile

Je ne l'avais pas noté mais j'ai osé aller voir Barbie ! GROS PLAN ! - Page 3 1813495147
Eh bien, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ce qu'il s'en dégageait !
Christel22
Christel22

Messages : 15494
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 31 Aoû 2023, 14:22

Christel22 a écrit:Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je note dans les "à voir !" Smile

Je ne l'avais pas noté mais j'ai osé aller voir Barbie ! GROS PLAN ! - Page 3 1813495147
Eh bien, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ce qu'il s'en dégageait !

Hé bien, j'ai eu tellement de retours positif pour ce film que je pense le regarder !!!   Very Happy
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 04 Oct 2023, 10:28

Mon Avis et Ma Note: (No Spoiler)


Dans ce troisième volet de la franchise qui a mon sens est le meilleur, on change d'atmosphère et Robert Mc Call se trouve en Italie.
Un petit village sublimé par la qualité de la lumière et dont la beauté époustoufle à chaque fois.

Denzel Washington ne reste pas sur ses acquis et il étoffe son personnage avec une maestria impressionnante. Il montre aussi par moment que Mc Call prends de l'âge mais c'est tout en nuance.

Cela ne l'empêche pas d'être absolument impitoyable avec tous les mauvais (comme il le dit) qui croisent son chemin en se montrant toujours plus violent.
La réalisation est somptueuse. On sent nettement le soin pris pour chaque plan. C'est très travaillé et cet opus a détrôné tous les films en tête du box-office.


Je ne peux que m'en ravir !


Note: 10/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 10 Oct 2023, 17:16

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)

[Disponible sur Netflix]

Sans trop dévoiler, juste un mot pour placer l'intrigue.
L'histoire se passe à notre époque dans un pays non déterminé mais loin d'être une démocratie. Un jeune couple Mia (enceinte) et son compagnon Nico décident de fuir en laissant tout, en compagnie d'autres migrants.


Le traitement de ce sujet est vraiment original et totalement haletant et cela jusqu'au bout.
Parfaitement rythmé et filmé avec intelligence et créativité, cette oeuvre met les nerfs à rude épreuve tant le suspens est intense. Il faut noter l'éblouissante composition d'Anna Castillo qui interprète Mia.


Pour moi c'est LA surprise de la rentrée !!!

Note: 10/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Lifthrasir Mar 10 Oct 2023, 22:05

merci pour tes analyses que j'apprécie toujours, faut que je me le note celui là!
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1134
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 21 Oct 2023, 19:27

Ma Avis et Ma Note:


Sortit en 83 et revu cette semaine, ce film n'a rien perdu de sa force et dénonce une télé qui quelque part à déjà commencé.

Bien sur pas encore de jeu ou l'on risque sa vie (quoique c'est déjà arrivé) mais un programme qui arrivera fatalement.
Ne disais t-on pas en 90 qu'une émission style le "Loft" ou "Secret Story" ne pourrait jamais être diffusé en France...


Gérard Lanvin qui est pourtant vraiment bon se fait voler la vedette par Michel Piccoli qui interprète avec génie un personnage odieux doté d'un cynisme répugnant. Il est magistral !!!

A noter une autre ordure joué par le GRAND Bruno Cremer


La réalisation est vraiment bonne et le film paraît presque trop court. A voir et à revoir !


Note: 8/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 23 Oct 2023, 17:42

JE RECOMMANDE - Mini-Série de 8x1h00

Quatre enquêteurs à quatre époques différentes tentent d'élucider le MÊME meurtre !!!!

Je ne peut en dire plus !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Lun 23 Oct 2023, 17:56

Sur quelle plateforme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait ? suis fainéant ce soir
isard
isard

Messages : 9020
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 23 Oct 2023, 17:57

isard a écrit:Sur quelle plateforme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait ? suis fainéant ce soir

Netflix
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Lifthrasir Mar 24 Oct 2023, 17:12

elle a de très bons retours cette mini-série en effet... mais je n'ai plus netflix :'(
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1134
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 25 Oct 2023, 08:58

Lifthrasir a écrit:elle a de très bons retours cette mini-série en effet... mais je n'ai plus netflix :'(

J'ai lien pour t'envoyer la totalité des 8 épisodes si tu le souhaites.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 3 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum